#SuperCulture : Solidarité avec la culture de proximité 

Face à la crise actuelle et aux difficultés rencontrées par les lieux culturels et les organisateurs d’événements, A 2 Pas de la Scène, 1ère plateforme de programmation participative de France, lance la mission #SuperCulture. 

home-heros-blanc-texte.jpg

Ensemble, soutenons la culture locale et faisons émerger un autre modèle culturel 

La crise sanitaire liée au COVID-19 a été soudaine et brutale pour le milieu culturel français. Annulation d’événements, fermeture des lieux culturels, précarité du personnel et des intermittents du spectacle … De nombreuses structures, et notamment les plus petites, ont vu leur modèle mis en péril face à des ressources inexistantes. Aujourd’hui encore, même si les conditions s’assouplissent au fur et à mesure, la reprise s’annonce compliquée et de nombreux lieux et organisateurs d’événements s’interrogent sur leur capacité à résister à cette crise. 

A 2 Pas de la Scène donne le pouvoir aux citoyens d’agir pour la culture locale en soutenant les lieux et les événements culturels près de chez eux
    • en achetant un billet de soutien pour la structure de son choix, qui offre une contrepartie pour le futur (une consommation, une entrée libre à un événement, …) 
    • en proposant gratuitement des artistes ou un style musical dans sa structure de proximité. 

Le but : proposer aux acteurs culturels (lieux, organisateurs d’événement) une solution pour accéder à des ressources financières solidaires pour traverser plus sereinement la période actuelle et s’appuyer sur les envies du public pour se projeter sur les prochains moments musicaux à organiser.  

A 2 Pas de la Scène donne ici et là, partout sur le territoire, le pouvoir aux citoyens de faire vivre la culture qui leur plaît et qui leur correspond. Vous avez le pouvoir, aux côtés des lieux et des organisateurs, de la #SuperCulture, celle que vous voulez voir émerger et se pérenniser. 

Prêt-e à utiliser vos #SupersPouvoirs pour la culture ? 

#SuperCulture : la mission qui donne de le voix au public 

Lutter contre les déserts culturels, promouvoir les nouveaux talents, rendre la culture à chacun d’entre nous et vibrer ensemble au travers de moments de partage était déjà la vocation d’A 2 Pas de la Scène, avant. 

Aujourd’hui, cette conviction est encore plus forte. Nous croyons en la force collaborative et au pouvoir de participatif pour entrainer la culture dans un dessein commun enthousiaste, réaliste et positif. 

Avec la #SuperCulture, A 2 Pas de la Scène s’engage pour l’intérêt général et pour protéger ce bien commun précieux qu’est la culture.

Cette opération est une action solidaire transparente au service de la dynamique culturelle de nos territoires. Chaque billet de soutien acheté est reversé de la manière suivante : 
    • 96% du montant est alloué à la structure organisatrice de l’événement de soutien 
    • 4% du montant est dédié au paiement des frais bancaires nécessaires à la réalisation de la transaction. 

A 2 Pas de la Scène ne se rémunère pas sur cette opération de solidarité. Mais votre soutien pour continuer nos actions en faveur de la culture locale et participative est essentiel.  Vous pouvez soutenir nos missions en faisant un don libre. Ces dons permettront d’organiser des événements participatifs sur le territoire français pour faire émerger de nouveaux artistes et proposer au public de nouveaux formats de spectacles vivants. 
camembert-supercult.png
abigail-keenan-83615-unsplash.png