Créer un événement de soutien : des ressources solidaires au service de votre structure

Vous êtes une structure ou un lieu culturel ? 


L’opération #SuperCulture a été pensée pour vous afin : 
    • De pallier les problématiques de gestion et de trésorerie dues à la crise sanitaire liée au COVID-19 
    • D’engager votre communauté en lui proposant de vous soutenir avec contrepartie et de donner son avis sur le futur de votre programmation 
    • De renforcer votre visibilité et de continuer de faire vivre votre lieu malgré les restrictions actuelles 
    • De vous inscrire dans un nouveau modèle de développement culturel, plus collaboratif et participatif. 

En créant simplement et gratuitement un événement de soutien, vous offrez à votre public une contrepartie de votre choix (une consommation, une entrée libre à un événement, …) pour l'achat d'un billet de soutien. Vous êtes libre-s de fixer le prix du billet de soutien. 
Engagez encore plus votre communauté en ouvrant une de vos dates à la programmation participative : en leur donnant les commandes de la programmation, ils participent à la vie de votre lieu. 
lieux-billetsoutien.png

#SuperCulture transparente et éthique : ensemble faisons vivre la culture autrement 

La culture est morte, vive la culture ! A l’heure de la crise sanitaire, tout le monde souffre des « déserts culturels ». Cette période redonne encore plus ses lettres de noblesse à la culture, la rendant indispensable à la bonne vie de nos citoyens et de nos territoires. 

La mission #SuperCulture est 100% transparente. Elle a été pensée et créée pour aider et accompagner les structures à traverser une période exceptionnelle où le manque de ressources met en péril leur futur.

L'intégralité des fonds est entièrement reversée aux organisateurs, minorées du prix de notre partenaire financier : 
    • 96% du montant reversé directement à la structure 
    • 4% du montant dédié au paiement des frais bancaires nécessaires à la réalisation de la transaction. 

A 2 Pas de la Scène ne se rémunère pas sur l’opération. Le public peut faire un don libre afin de soutenir ses actions.

Inscrivez-vous gratuitement et simplement à la mission #SuperCulture 

Conditions d’éligibilité à la mission #SuperCulture : 
    • fournir des informations valides (nom, adresse, email du gérant) 
    • transmettre des documents d’identité, nécessaire pour le versement des billets de soutien (copie de la CNI par exemple) qui seront ensuite validés par A 2 Pas de la Scène et notre plateforme de paiement en ligne.

Référencez votre structure gratuitement, bénéficiez de billets de soutien et anticipez la mise en place de vos prochains événements

    1. Référencez-vous gratuitement sur la plateforme www.a2pasdelascene.fr en tant que « Lieu » ci-dessous
    2. Créez un événement de soutien, rédigez une présentation et un descriptif de votre structure et définissez la contrepartie que vous offrirez à vos soutiens une fois vos événements relancés (consommation gratuite, entrée pour un futur événement,…)
    3. Entrez vos coordonnées et vos documents d’identité nécessaires au versement des billets de soutien vendus*  
    4.  L’équipe d’A 2 Pas de la Scène vérifie et valide votre inscription. Vous êtes désormais visible sur la plateforme ! 
    5. A vous de jouer (à nos côtés) ! Cette opération s’appuie sur la communauté et la viralité. Alors partagez l’initiative sur vos canaux de communication (site, réseaux sociaux…) pour que votre public vous soutienne
A 2 Pas de la Scène amplifiera également votre communication grâce à ses propres canaux de diffusion. 

C’est parti, donnez de la voix à votre public !


*L’achat de billets de soutien pour votre structure sera visible et administrable via un porte-monnaie virtuel. Le montant sera automatiquement viré sur vos comptes bancaires une fois par mois. Le premier versement intervient 1 mois après le moment où les documents ont été validés. Sans documents d’identité valables, aucun versement ne pourra pas être effectué. 

plandetravail1copie4-100.jpg