Théâtre

Laureline Kuntz - Stand Up

Miss Mot, terreur de l’humour, tout en finesse,
catcheuse du verbe, c’est un poème.

Lauréline Kuntz joue avec les mots comme elle respire. Et elle dénonce… tout dans « Manifeste » !

MANIFESTE !
Un Opéra de la Parole
Création inédite

Dans ce seul en scène « manifeste », Lauréline se livre sur son parcours, ses origines, ses engagements. Elle nous offre une virée intime, drôle, puissante.

Pour la première fois dans ce spectacle, elle met à jour ses combats en tant que femme et artiste, humoriste et slameuse, femme engagée dans les quartiers ou femme de théâtre. Elle y explore son énergie, raconte son rapport aux mots et au monde unique. Ce spectacle est une déclaration publique, intime et universelle, engagée : la parole singulière d’une femme d’action. Surprenant !

Lauréline Kuntz est comédienne, auteure, humoriste, enseignante et performeuse, championne de France de slam 2007, fondatrice de l’Ecole de l’Opéra de la Parole en 2020, elle est fraîchement récompensée du Grand Prix de la SACD « Nouveau talent humour » en septembre 2021. Elle est sollicitée pour son énergie, sa maîtrise des mots, son travail d’écriture, son talent d’actrice, en France et à l’international.

Un spectacle engagé tout en rires bien placés. Venez embarquer avec la pétillante Laureline pour faire voyager votre imaginaire avec rire et poésie. 

En première partie

Journaliste de formation (TV, radio, presse écrite), Soukaïna Meflah est en situation de handicap depuis sept ans. Elle partage sa vie avec Simone, son déambulateur.

En 2018, elle a co-écrit et interprété le rôle principal de la web série « Simone et moi : une amitié mécanique » qui traite avec humour du handicap au quotidien.  L’année suivante, elle intègre l’équipe des « 30 glorieuses » sur radio Nova et y délivre régulièrement un billet d’humeur. En parallèle, elle remporte les auditions publiques du Café Oscar. C’est le déclic ! Elle décide de se consacrer exclusivement à sa passion : le stand up.

Depuis, elle écume différents plateaux parisiens comme le Barbès, le Paname, le Jardin Sauvage … et participe en 2021 à l’émission « Génération Paname » diffusée sur Culturebox.

Soukaïna aborde sur scène son quotidien de jeune trentenaire obligée de ralentir dans un monde qui va toujours de plus en plus vite.

  1. 16 février 2022

  2. Espace rencontre culture Les Orres, Les Orres - FRANCE

  3. 20,00 €