Menu mobile A 2 pas de la Scène
< retour aux artistes

92270 Bois-Colombes

Junior Rodriguez & The Evil Things

Musique Rock'n'Roll | Groupe

"If Led Zeppelin was just one guy and was French, then Led Zepp would be Junior Rodriguez" by Classic Rock Magazine Uk

Composition du groupe

Junior Rodriguez Gourou
Yani Lotta Bass
Nelson Martins Guitar
Fred Quota Batterie

CRÉATION / SPECTACLE

"Pour la scène ? Pas de répétition. Des lives intenses et uniques autant que possible. Quatre pistoleros et de larges plages d’improvisation. Car Junior estime que la création doit rester fragile, mouvante. Instantanée. S’adapter à un lieu, une humeur et se réinterpréter avec le temps. Ne peut être captée que dans l’instant. Et c’est bien son hyperactivité qui l’empêche de conceptualiser, déjà trop occupé avec un trop-plein de créativité. La preuve.

 

Objectifs : bazarder la technique, refourguer de l’unique et au revoir la neutralité. Le rock est un art de vivre, avec son idéal esthétique et éthique, ses rituels, sa dimension affective et politique. C’est la mise en évidence des contrastes et ambiguïtés d’une culture « noble ». La recherche d’une authenticité. Car il ne s’agit plus de combattre, mais de dompter. D’ouvrir des portes. C’est du moins ce que tente Junior Rodriguez and the Evil Things, si tenté que vous en lui épargniez les clichés.

 

Plutôt qu’une nostalgie mal placée, voyons plutôt en lui un hommage à la piraterie : envolées électriques, chansons non figées, clips fait-maison, concerts hypnotiques... Rien qui ne pourrait plaire à une industrie du disque aujourd’hui dépassée. Car plutôt qu’un folklore, Junior poursuit malgré lui une tradition. Mieux : c’est un savoir-faire et un savoir-vivre avant un devoir-penser." Par Samuel Degasnes / Longueur d'Ondes Magazine

http://www.JuniorRodriguez.com