Menu mobile A 2 pas de la Scène
< retour aux artistes

75020 Paris

DeLaurentis

Musique Electro | Solo

Une femme aux machines alliant images et musique !

CRÉATION / SPECTACLE

« Sentimental, rêveur, en clair-obscur » LES INROCK

 

Derrière ce nom qui évoque le cinéma, il y a une chanteuse/compositrice/productrice qui nous livre une pop lunaire et éthérée. Un laboratoire de sons dans lequel cohabitent synthétiseurs, piano, mégaphone, looper et son instrument de prédilection le Push d’Ableton Live.

 

Entre le travail vocal de Laurie Anderson et l’univers cinématique de Lana Del Rey, ses influences sont nourrit par les B.O de Ryuichi Sakamoto et les synthés de Brian Eno. Elle est originaire de Toulouse où son papa musicien de jazz a été pianiste-arrangeur de Claude Nougaro. Elle apprend la musique au Conservatoire de Perpignan, puis à Toulouse à l’Université du Mirail en Musicologie Jazz. Vont succéder une série de voyages par le biais des alliances françaises en donnant des concerts en Chine, Cuba, Guyanne, Nouvelle-Orléans…

 

En 2013 elle s’installe à Paris et fonde son projet electronica cinématique en empruntant le nom de son grand-père d’origine italienne DE LAURENTIS.

Il avait pour habitude de faire des films en super 8. En tombant sur ces bobines illustrant la méditerranée des années 60, Cécile découvre un trésor brut et authentique.

 

Le 1er Juin 2015 sort un 1er EP 6 titres qui a un bel accueil sur la toile. S’enchaine alors une série de concert à la Maroquinerie, au Silencio, à la Gaité Lyrique, au Bus Palladium, au Réservoir, aux Bars en Trans à Rennes ou encore au Connexion à Toulouse…

Elle collabore aussi avec d’autres artistes comme Marc Collin pour un hommage au Trip Hop dans le projet Bristol, fait la jam avec Jacques Auberger lors d’interventions pour les masterclass du Ableton UserGroup de Paris et reçoit l’approbation de Mike Oldfield pour son adaptation du célèbre thème Tubular Bells en chanson qui porte le titre de « 10000 Things ».

 

En Avril 2016 sort un 2ème EP intitulé « Brand New Soul » dont le clip de la chanson qui titre l’EP est sorti en novembre 2016 !

https://delaurentismusic.com