Version bêta

Des spectacles partout autour de vous

Les scènes

< retour aux scènes

34430 Saint-Jean-de-Védas

Secret Place

Musique

Tout A Fond (TAF) est une association qui milite depuis plus de 20 ans pour la diffusion du rock n' roll. Elle encourage et encadre aussi les musiciens amateurs et professionnels. Elle veille toujours à adopter une politique tarifaire favorisant l'accès à la culture pour tous, en proposant les prix les plus bas possibles : > Une majorité de concerts à moins de 20€ > De nombreux artistes internationaux en concert gratuit! > Des promotions proposées sur un large choix de concerts

HISTOIRE

L'histoire de la TAF débute en 1996 lorsqu'une bande de fous passionnés, déçus par l'offre de concerts dans la région, décident de monter leur association pour faire jouer les groupes qu'ils aimeraient voir. En avril 1996, Tout A Fond ouvre sa salle dans la zone industrielle de Vendargues (périphérie de Montpellier). Le loyer est dans un premier temps financé par les cotisations des membres actifs. La TAF s'organise en faisant participer d'autres artistes (graphistes, photographes, décorateurs) et en travaillant en partenariat avec les structures, pour la plupart associatives, proches de ses activités et de l'état d'esprit "Do It Yourself" (en français "Faites-le vous même"), à Montpellier et ailleurs. La salle sert de local de répétition abordable dans la semaine et permet également à des photographes et dessinateurs de présenter leur travail tous les mois sur les murs de la TAF. Alors que le nombre d'adhérents atteint le millier, la TAF se voit dans l'obligation de fermer la salle, mais continue d'organiser des concerts dans les salles de Montpellier. En février 1999, la TAF s'installe dans une nouvelle salle proche de Montpellier à Saint Jean de Védas : la Secret Place, c'est le début d'une grande aventure! Après de sérieux travaux de rénovation, d'aménagement et de mise aux normes de la salle en 2007 puis en 2009, la Secret Place permet à l'association de tourner à plein régime, organisant en moyenne trois à cinq concerts par semaine! De fil en aiguille et grâce à un travail rigoureux couplé à l'esprit "Do it yourself", l'association a grandi et s'est professionnalisée pour proposer des événements toujours de meilleure qualité. Tout A Fond compte aujourd'hui une équipe de 9 salariés, plus de 8000 adhérents, et produit plus de 100 concerts et festivals par an! Ses actions se sont élargies permettant à l'association d'investir de plus en plus un rôle social, portant la conviction que la culture doit être accessible à tous et permet le mieux vivre ensemble dans la société. Tout A fond pérennise aujourd'hui ses activités tout en développant de nouveaux projets comme cette année l'opération La TAF hors les murs, avec les projets d'intervention dans les prisons et dans les hôpitaux. Les 20 ans sont là mais sont encore à célébrer, promesse de grandes festivités pour célébrer un parcours riche et audacieux, affaire à suivre !

PARTICULARITÉ

Située dans la zone industrielle de Saint-Jean-de-Védas, la salle de concert Secret Place est un véritable refuge pour tous les amateurs de culture Rock n’ Roll. D’une capacité de 300 personnes, l’intérieur comprend un bar, la scène, et trois locaux de répétition. La cour aménagée d’une superficie de 500m² comprend quant-à elle un bar extérieur, une terrasse chauffée et un espace merchandising. La Secret Place est, à l’image de l’association, porteuse d'une identité rock assumée et affirmée notamment à travers la décoration réalisée par des associations et collectifs comme Abatwar ou Mad’Art. Un lieu convivial à l’image des clubs, dont la configuration favorise la proximité entre le public et les artistes. Plus qu’une salle de concert ordinaire, la Secret Place constitue aujourd’hui le véritable « Home of Underground Rock », et attire de plus en plus d’adeptes!

https://www.youtube.com/user/PlaceSecret